Home Accompagnement à l’aménagement de fourgon

Accompagnement à l’aménagement de fourgon

L’étape de l’aménagement de fourgon est une des étapes qui entretien la peur de se lancer dans l’aventure. Quand on ne connaît pas, tout nous paraît compliqué. Forcément, nous n’avons pas la vue d’ensemble, nous n’avons aucune idée des étapes et difficultés qui nous attendent, on ne connaît pas la moitié du jargon du domaine… Bref, nous avons une vision de la réalité complètement faussée, car nous voyons tout à travers les yeux de la peur. Je me souviens quand j’ai acheté mon fourgon (Luce), seule. Et qu’il était déjà pas mal aménagé, mais que je devais y ajouter tout le système électrique pour un départ prévu trois semaines plus tard. J’étais complètement en panique ! Je ne savais pas ce qui m’attendait, donc je voyais les choses bien plus grandes que ce qu’elles étaient vraiment.

C’est une fois que j’ai commencé à mettre les mains dedans que je me suis dit : “bon, ok. Il faut apprendre, mais c’est simple ! Enfin, c’est à la portée de tout le monde !”. Je bricolais un peu de temps en temps, mais je n’aurais jamais imaginé un jour bien connaître le domaine de l’aménagement de fourgon. J’aurais plutôt été du genre à laisser ça à un connaisseur et à revenir le chercher plus tard.

Alors, si moi j’ai pu le faire … Tout le monde peut le faire !

C’est pour aider les personnes qui pensent se retrouver face à un grand mur de briques quand on leur parle d’aménagement que nous avons créé Vansity. L’objectif : que les bricoleurs du dimanche et ceux qui ne veulent pas toucher un tournevis puissent, tous, réaliser leurs rêves : partir à l’aventure avec un fourgon aménagé adapté !

Vansity

Sur Vansity, c’est simple : vous pouvez chercher un artisan pour qu’il aménage votre fourgon selon vos envies, ou alors qu’il vous forme à l’aménagement de fourgons. Et, comme nous tenons absolument à privilégier la qualité à la quantité, le nombre d’artisans présents sur la plateforme n’est pas énorme. Il est voué à augmenter, mais seulement si les artisans que nous rencontrons correspondent aux critères de la plateforme : petit artisans, qui exerce son métier avec passion !

C’est pour cela, qu’en plus, nous proposons un service d’accompagnement à l’aménagement et à l’homologation. Vous ne trouvez pas l’artisan de vos rêves et vous souhaitez donc vous lancer seuls dans l’aménagement ? Vansity peut devenir votre béquille, votre aide ! Vous pouvez en savoir plus en allant consulter la page “Vous ne trouvez pas d’artisan?” sur le site. Mais, pour résumer, voilà ce qu’on vous propose :

  • Un accompagnement dans le choix des équipements et des matériaux
  • Un accompagnement dans la réalisation des plans techniques (homologables)
  • Un accompagnement dans la réalisation de l’aménagement
  • Une mise en relation avec les personnes du milieu si besoin
  • La réalisation complète de votre dossier d’homologation

*** En savoir plus et nous contacter par téléphone