Home Les checklists pour bien préparer son homologation

Les checklists pour bien préparer son homologation

Si vous êtes là, c’est que vous êtes soit en train de vous arracher les cheveux sur la démarche d’homologation d’un fourgon, soit que êtes tranquillement en train de tout boucler et que vous voulez refaire un dernier petit tour du propriétaire pour être sûr(e) de ne rien avoir oublié avant LE rendez-vous (que ce soit celui du gaz ou de la DREAL). Quelque soit votre situation, vous êtes au bon endroit ! 

Nous avons concocté pour vous des petites fiches à imprimer. Nous les avons nommé les indispensables pour l’homologation, car nous nous en servons nous-même comme feuille de route pour obtenir ce que la plupart d’entre nous attendent en ce moment : la mention VASP Caravane sur notre carte grise. Nous vous expliquons le principe de chacune juste en dessous. Il vous suffit ensuite de les télécharger en cliquant sur l’image qui correspond à celle que vous voulez imprimer !

  • La liste des documents à fournir pour un dossier complet à envoyer à la DREAL avec estimation des coûts et du temps
  • La checklist officielle de Véritas pour vérifier son installation Gaz avant le rendez-vous : cochez oui si vous pensez avoir bien fait, non si vous pensez avoir oublié un point important. À la fin, revérifiez tous les NON, c’est ce qui vous manque sûrement quelque chose. Pensez à barrer complètement les lignes qui ne vous concernent pas.
  • La checklist de la DREAL pour les fourgons de moins de 13m2 :cochez oui si vous pensez avoir bien fait, non si vous pensez avoir oublié un point important. À la fin, revérifiez tous les NON, c’est ce qui vous manque sûrement quelque chose. Pensez à barrer complètement les lignes qui ne vous concernent pas.
  • La checklist de la DREAL pour les fourgons de plus de 13m2 :cochez oui si vous pensez avoir bien fait, non si vous pensez avoir oublié un point important. À la fin, revérifiez tous les NON, c’est ce qui vous manque sûrement quelque chose. Pensez à barrer complètement les lignes qui ne vous concernent pas.
  • La notice descriptive la plus importante à afficher dans votre fourgon : nous vous fournissons ici celle qui doit être affichée dans tous les fourgons. Il y en a d’autres à ajouter en fonction de la configuration, dont vous retrouvez la liste dans l’ebook.

Procédure d'homologation fourgonProcédure d'homologation fourgonProcédure d'homologation fourgonProcédure d'homologation fourgonChecklist homologation fourgon

Facebook Comments