Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir à propos du circuit de gaz et de la plomberie en fourgon et van aménagé !
Les articles entouré de doré sont les articles qui sont un peu plus techniques que les autres. Mais pas trop quand même, vous connaissez notre volonté de tout vulgariser au maximum !
Oui ! Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il est tout à fait possible de mettre en place certaines installations qui vous permettront d’être en totale sécurité à l’intérieur de votre fourgon, même avec la présence d’une bouteille de gaz.
Il faudra commencer par enfermer votre bouteille de gaz dans un caisson étanche avec une aération vers l’extérieur du fourgon. Cela permettra au gaz de s’échapper à l’extérieur en cas de fuite. Il faudra ensuite installer un détecteur de gaz dans votre habitacle, pour vous prévenir en cas de fuite du circuit ou de présence de monoxyde.
Avec tout ça, vous ne courrez aucun risque ! Les accidents arrivent souvent à cause d’imprudences : pas de mise en place des règles de sécurité, utilisation d’un chauffage dans un hangar fermé, etc.
C’est sûrement le plus simple dans les différentes étapes de l’aménagement, avec l’électricité (oui oui, vous avez bien lu). Il s’agit tout bêtement de connecter des tuyaux de cuivre entre eux, en les faisant aller de votre équipement jusqu’à la bouteille de gaz, en passant éventuellement par une vanne. Quand on ne connaît pas, ça peut faire peur, mais il n’y a rien de plus simple !
Je vous invite à lire nos articles ou notre e-book pour avoir plus de détails.
Démarre aujourd’hui la conversion de ton fourgon grâce à l’ebook sur l’aménagement le plus vendu de France, et aux ressources PDF te permettant de tout comprendre à l’homologation et à l’électricité en fourgon