Home Vanlife : mode d'emploiLa vie en van 2 sites incroyables pour réaliser son itinéraire

2 sites incroyables pour réaliser son itinéraire

Écrit par Le Van Migrateur 4 septembre 2017
Faire son itinéraire
4 min de lecture

Après la réalisation d’une playlist assez longue pour ne pas se lasser de l’écouter durant la route, vient le deuxième moment le plus dur : réaliser l’itinéraire. Alors on regarde tous les immanquables sur internet, on ne sait pas par où commencer, on se perd, et on met des heures (voire des jours), on dépense de l’argent dans des guides qu’on va entasser. Mais avec la technique que nous avons trouvé, vous pourrez faire votre itinéraire en seulement quelques heures ! Et un itinéraire hors du commun, croyez-nous ! Découvrez dans cet article 2 sites incroyables pour réaliser son itinéraire.

Oubliez les guides de voyage !

Ça prend de la place, ça coûte de l’argent, et même les plus insolites nous envoie sur les routes les plus touristiques. Ce ne sera peut-être pas l’avis de tout le monde, mais les seuls endroits exceptionnels que nous avons trouvé se trouvent sur internet. En gros, sur Internet, vous avez le contenu des guides de voyage et plus encore !

Planifiez vos voyages sur mesure

Planifiez votre voyage en fonction de la saison (préférez-vous visiter les pays hors saison ? Les pays chauds ?). Vous pourrez planifier votre voyage SUR MESURE grâce à ce site. Franchement, vous n’avez jamais rêvé de pouvoir choisir en fonction de vos envies la destination en seulement quelques clics ? Nous, on ne s’en sépare plus !!  Et si vous n’aimez pas cette méthode, vous pouvez aussi voir une carte mois par mois, avec en vert les meilleurs pays où partir, et en rouge là où il vaut mieux ne pas aller.

Regardez si le pays choisi pour la durée déterminée entre dans votre budget ! Toujours sur le même site vous pouvez indiquer votre budget : Backpacker, moyen ou élevé, ainsi que le pays visité, le temps sur place et le nombre de personnes. Le site vous calcule le budget nécessaire (il faut parfois recalculer à la main, car sont compris dedans les repas, le transport et l’avion. Si vous êtes en van, vous ferez certaines dépenses qui ne sont pas indiquées, comme l’essence et n’en ferez pas d’autres qui sont indiquées).

Découvrez des endroits insolites

Trésors du monde

Faites votre itinéraire grâce au site Trésors du monde. Pourquoi est-il magique ? Tout simplement parce qu’ils recensent tout ce qu’il ne faut surtout pas manquer dans un pays. Ils croisent les données des guides de voyage avec les données de certains blogs, ce qui donne une immense carte très (très) bien remplie. Ils classent les endroits à voir selon plusieurs catégories : site naturel ou monument. Vous pourrez donc faire votre itinéraire en fonction de vos préférences ! Alors, vous êtes plutôt ville ou paysage ?  Vous aurez ensuite un nombre d’étoile sur chaque endroit, en fonction de plusieurs critères : intéressant/incontournable ou trésor !

Faites des voyages authentiques

En dernière étape, allez sur le blog du Van Migrateur pour voir les vidéos, les photos et les récits relatifs au pays que vous voulez visiter ! (rires). Plus sérieusement, les 2 sites que nous avons cité sont littéralement de petits trésors pour faire des itinéraires rapidement. Il leur manque juste la petite touche de récits, mais nous les blogueurs, nous sommes là pour ça ! Dans un prochain article, nous vous donneront tous les meilleurs blogs voyage selon nous pour vous aider !

Des applications pour vous simplifier la vie

Pour être vraiment au top, il y a des applications dont nous ne pouvons plus nous passer : pour savoir où dormir quand on est en van et qu’on veut faire du camping sauvage, pour savoir à quel endroit sera exactement placé le soleil et à quelle heure pour faire une photo hors du commun, pour voir ce qu’il y a hors des sentiers battus autour de nous ou encore pour trouver le magasin le plus proche ! Vous n’avez plus qu’à aller lire l’article Les applications indispensables pour voyager, et vous serez digitalement équipés pour vos itinéraires et vos voyages! La plus importante dans le cas présent sera ViaMichelin pour vous aider à budgétiser votre Road Trip !

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Les 7 commandements pour un road trip parfait - Le Van Migrateur 27 décembre 2017 at 16 h 06 min

[…] sur les applications indispensables en voyage. Vous pourrez aussi vous aider des 2 sites pour organiser son itinéraire. Autant d’outils qui sont à notre disposition aujourd’hui, ce serait dommage de passer […]

Reply
Les applications indispensables pour voyager - Le Van Migrateur 4 septembre 2017 at 21 h 49 min

[…] plutôt sur l’ordinateur car nous faisons le gros de nos itinéraire à l’avance (voir l’article Les sites secrets pour faire son itinéraire), mais l’application est super utile pour savoir si un détour vaut le coup par exemple ! Non […]

Reply

Laisser un Commentaire