Home Vanlife : mode d'emploi Lettre ouverte à notre van

Lettre ouverte à notre van

Écrit par Le Van Migrateur 13 novembre 2017
Lettre ouverte à notre van
3 min de lecture

Avant de te rencontrer, on n’avait jamais vraiment mis les pieds hors des sentiers battus. Depuis longtemps déjà, on voyait des photos de vans aménagés, rêvant d’être un jour nous-même derrière le volant de ce genre de fourgon. On s’imaginait parcourir le monde, aller à la rencontre des cultures et des couleurs du globe avec toi. Nous nous sommes longtemps contenté de rêver de toi. D’imaginer la vie à tes côtés. De fantasmer sur tout ce que tu pourrais nous apporter. La vie a fait que nous n’avons pu faire que rêver pendant quelques années, sans pouvoir passer à l’action.

Lettre ouverte à notre van

Et le jour est arrivé où nous nous sommes enfin rencontrés. Nous sommes tout de suite tombés sous ton charme ! Ton grand lit accueillant et tes grands placards nous ont tout de suite plu. On arrivait à se projeter dans le monde entier avec toi. On savait que tu serais assez fort pour nous suivre partout.

Il y a eu de très bons moments à tes côtés. Tu nous a permis de nous échapper du quotidien parfois à la limite du supportable. Il nous suffisait de tourner la clé, et nous partions tous les quatre dans un bel endroit, juste à côté de chez nous. On pouvait profiter de ces moments à l’écart de tous les problèmes, tous ensemble, en oubliant que le monde tournait dehors. Quand nous n’avions pas d’endroit pour nous retrouver, étant Pierre-François et moi chez nos parents, tu nous a permis de le faire. Grâce à toi, nous avons vécu des moments incroyables. Des moments inoubliables. Tu arrives même à nous faire passer de bons moments sur un parking d’autoroute. Tu nous protège, veille sur nous, et nous accompagne partout où nous allons. Sans jamais broncher.

Lettre ouverte à notre van

Il y a aussi eu des moments plus durs. Il t’est déjà arrivé de fatiguer, et de nous coûter beaucoup d’argent. Certaines personnes croisées sur ton chemin ont eu de mauvaises attentions envers toi, et n’ont pas pris soin de toi comme cela se doit. Parfois, on a hésité à t’échanger, mais on s’est dit qu’on t’avait acheté pour le meilleur et pour le pire. On ne peut pas se débarrasser de toi dès qu’un petit soucis survient. Ce serait injuste. Tu nous a accompagné depuis le début, sans jamais nous faire faux bond. Nous avons décidé de prendre soin de toi jusqu’au bout, et de te chouchouter de la meilleure façon qu’on le peut.

Lettre ouverte à notre van

Tu nous apporte tellement : liberté, amour, rencontres et aventures ! Depuis que tu es rentré dans nos vies, tout a changé. Tous nos projets tournent autour de toi. Nous faisons tout en fonction de toi. Tu fais maintenant partie de notre vie. Nous t’aimons, et feront tout notre possible pour que tu nous accompagne le plus longtemps possible. Nous voulons voyager encore longtemps avec toi ! Pour l’instant, tu es en convalescence car un garagiste espagnol n’a pas su prendre correctement soin de toi. Nous sommes impatients de pouvoir recommencer à partir à l’aventure tous ensemble ! Nous sommes tristes sans toi tu sais. Tu nous manque.

Lettre ouverte à notre van

Pourquoi t’écrire cette lettre? Pour te rendre hommage. Tu as changé notre vie. Grâce à toi, nous avons appris à vivre simplement, à n’emporter avec nous que ce dont nous avons vraiment besoin. Nous avons appris à nous attacher seulement aux choses les plus importantes de la vie et à apprécier le moment présent. Tu nous a également appris à prendre soin de notre terre. En foulant cette terre avec toi, nous avons pu nous rendre compte à quel point elle est fragile, et à quel point nous devons en prendre soin. Alors pour toutes ces choses, cher van, merci infiniment.

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Jolies Lueurs 27 janvier 2018 at 9 h 32 min

Un joli éloge de la vie en van ♥

Reply
Le Van Migrateur 27 janvier 2018 at 9 h 33 min

Merci ! ❤️

Reply

Laisser un Commentaire