Home Consommation alternative L’huile ayurvédique miraculeuse

L’huile ayurvédique miraculeuse

Écrit par Le Van Migrateur 29 mars 2020
Huile ayurvédique
4 min de lecture

On le précise tout de suite : cette recette est du 100% copié collé d’Aroma Zone ! C’est la première fois que je fais une recette complètement à l’identique, mais je sais pas je l’ai sentie cette fois ! Et j’ai vraiment bien fait. Cette huile est réellement miraculeuse. En en mettant le matin et le soir, j’ai la peau d’une douceur …. C’est juste vraiment incroyable ! Le seul petit hic : ça ne m’a pas retiré mes tout petits boutons sur les pommettes, invisibles mais qu’on peut sentir quand on passe le doigt. Après de multiples essais et par manque de temps, j’ai fini par les avoir avec la Bi-Oil. Le combiné des deux m’a redonné une peau de bébé.

Temps : 15 minutes (+20 mn de repos pour le macérat en faisant chauffer, 24h sans le faire chauffer)
Difficulté : facile
Prix de revient : 3,90 euros

Vertus de l’huile

  • Aide en cas d’alopécie (chute de cheveux)
  • Anti-âge
  • Fortifiant capillaire

Matériel nécessaire

  • Mini fouet en inox ou spatule inox (ou une fourchette)
  • Balance ou éprouvette graduée
  • Une cuillère doseuse 2ml
  • Un filtre à café

Ingrédients

Poudre de fenugrec
Macérât huileux de Bellis
Huile végétale de sésame
Huile végétale de Moutarde
Huile végétale de coco
Huile végétale de Chaulmoogra

Préparation

Dans un premier temps, il vous faut réaliser le macérât huileux de fenugrec à 10%. Pour cela, il vous faudra :

  • Le macérât huileux de Bellis bio (31,5g)
  • La poudre de Fenugrec (3,5g)

Pour réaliser le macérât huileux de fenugrec, transférez le macérât huileux de Bellis bio et le fenugrec dans un bol. Mélangez le tout jusqu’à ce que ce soit complètement homogène. Si vous êtes pressé.e, faites chauffer l’ensemble pendant 20 minutes. Si vous n’avez pas de quoi chauffer dans le fourgon, vous pouvez laisser reposer le mélange pendant 24h.

Versez ensuite le mélange dans un filtre à café, que vous aurez posé au-dessus d’un bol ou d’une assiette, et laissez couler l’huile plusieurs minutes.

Dans un deuxième temps, et c’est la partie la plus simple, il faudra venir mélanger tous les éléments ensemble pour créer l’huile. Transférez donc le macérât huileux de fenugrec que vous avez créée, l’huile végétale de coco, l’huile végétale de moutarde, l’huile végétale de chaulmoogra et l’huile végétale de sésame bio dans votre contenant final, et secouez très énergiquement.

Et voilà, vous êtes prêt.e pour votre nouvelle routine beauté ! Bon, on vous prévient … Vous allez un peu sentir la sauce de salade. Mais on s’habitue très vite à l’odeur qui s’en va très vite (et surtout, vu l’efficacité de la crème, on est prêt.es à la subir).

Si vous avez essayé la recette, on serait ravis d’avoir votre petit retour en commentaire <3

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire