Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
0
0,00

Isoler son fourgon aménagé

Retrouvez ici les différentes étapes pour isoler votre fourgon. Cette page est un véritable programme explicatif pour l’isolation de votre van ! On sait à quel point cette étape peut être source d’angoisse et de prise de tête. Notre objectif est donc, comme toujours, de vulgariser tous les termes pour vous accompagner dans le choix de votre isolation. Si vous voulez avoir les réponses à vos principales questions dans un premier temps, cliquez sur le bouton ci-dessous 👇 :
FAQ sur l’isolation du fourgon aménagé

Quelles sont les étapes pour isoler mon fourgon ?

En général, la première étape avant d’isoler consiste à réaliser les ouvertures de son fourgon (pose des baies, des aérations, etc.). Cela aura pour avantage d’éviter de mettre de la limaille (les copeaux de tôle) dans l’isolation pendant la découpe. C’est pour ça que nous vous conseillons de toujours commencer par commander vos ouvertures, en premier lieu. Ensuite, il faudra passer au nettoyage de votre tôle et au traitement de la rouille. Pour finir, posez votre isolation, et commencez le passage des câbles ensuite !

Combien de temps prévoir pour l’isolation du fourgon ?

Si vous avez toute votre isolation livrée, cela dépendra uniquement de vous ! Si vous êtes seul.e, cela prendra évidemment plus de temps. Si vous êtes plusieurs, quelque soit l’isolation choisie, vous pouvez envisager d’avoir fini en 2 jours ! Il y aura une petite spécificité pour le liège projeté, qui pourrait nécessiter du temps de séchage entre les courses selon la marque choisie.

Quelle est la meilleure isolation pour fourgon aménagé ?

Il n’y a évidemment pas de réponse toute faite à cette question. Le choix de l’isolation de votre fourgon aménagé dépendra de votre budget, de vos besoins et du PTAC de votre fourgon aménagé. C’est au fil de tous les articles que vous pourrez lire dans ce grand guide de l’isolation et dans notre manuel du fourgon aménagé que vous trouverez toutes les réponses pour comprendre quelle isolation est la meilleure pour votre projet d’aménagement.

Combien coûte l’isolation d’un fourgon aménagé ?

Le prix de votre isolation variera en fonction des matériaux choisis et de la taille du fourgon. Les matériaux les plus chers à installer sont généralement l’Armaflex et le liège projeté.

Quelle épaisseur d’isolant choisir ?

Le choix de l’épaisseur de votre isolation dépendra du matériau que vous avez choisi, de votre projet, de votre budget et de la taille de vos longerons. De manière générale, il ne faut pas que votre isolation dépasse de vos longerons. Cela pourrait vous poser un vrai problème, sinon, pendant votre aménagement. Ensuite, on dit que le choix de l’épaisseur dépendra de votre budget, car plus le matériau sera épais, plus il sera cher. Dans la plupart des cas, plus une isolation sera épaisse, plus le van sera confortable en été.  

Pour commencer : le grand guide de l'isolation

Si vous débutez tout juste dans vos recherches sur l'isolation, si vous ne savez pas par où commencer ou si vous ne comprenez pas l'intérêt d'avoir une bonne isolation, ce grand guide de l'isolation est fait pour vous.
Je choisis mon isolation

Pour aller plus loin

Démarre aujourd’hui la conversion de ton fourgon grâce à l’ebook sur l’aménagement le plus vendu de France, et aux ressources PDF te permettant de tout comprendre à l’homologation et à l’électricité en fourgon

0