Home Consommation alternative Mes 3 roll-on SOS faciles à faire en van

Mes 3 roll-on SOS faciles à faire en van

Écrit par Luce 11 février 2020
Mes 3 roll-on faciles à faire
5 min de lecture

Avant de commencer, je tiens à vous rappeler que les huiles essentielles doivent être utilisées avec précaution (à éviter chez les femmes enceinte, les enfants et dans le cas de certaines pathologies).

Les huiles essentielles sont pour moi un remède magique à beaucoup de maux. Pour certains, il faut un certain temps d’utilisation avant qu’elles ne montrent leur efficacité. Mais elles peuvent également fonctionner pour des besoins urgents. Je me suis concocté 3 roll-on, que je promène partout avec moi, pour 3 problèmes que je suis susceptible de rencontrer de temps en temps : la digestion, la crise d’angoisse/de panique/spasmophilie, la migraine. Ces trois roll-on m’ont sauvé de plus d’une situation assez inconfortable pour moi ! Et je les ai imaginés et conçus en 10 secondes chacun.

>>> Acheter un ou plusieurs roll-on

Roll-on
Source de l’image : aroma-zone




Pour arrêter net une migraine

Ce roll-on fonctionne tout aussi bien pour les courbatures, ou les contractures. Il faudra à ce moment-là adapter la quantité. Pour le mal de tête, passez le roll-on sur les tempes. En cas de grosse migraine, vous pouvez l’étendre au front, en petites quantités. Évitez absolument le contour des yeux !

  • Remplir le roll-on un peu plus des 3 quarts d’huile végétale de votre choix. Dans l’idéal, une huile qui ne sent pas trop. Pour ce mélange, vous pouvez privilégier l’huile végétale d’arnica, qui a des vertus qui viendront accentuer celles des huiles. Sinon, l’huile d’olive ou de lin fait très bien l’affaire.
  • 3 gouttes de Gaulthérie couchée
  • 2 gouttes de menthe verte ou poivrée




Pour une digestion difficile/douloureuse

Ce roll-on fonctionne immédiatement, c’est incroyable. Si vous avez trop mangé, ou que le passage des aliments est douloureux, passez-le sur le ventre sous le nombril et au niveau de l’estomac. Effet immédiat garanti !

  • Remplir le roll-on un peu plus des 3 quarts d’huile végétale de votre choix. Dans l’idéal, une huile qui ne sent pas trop. Pour ce mélange, vous pouvez privilégier l’huile végétale d’olive.
  • 4 gouttes de basilic tropical
Basilic tropical




Pour l’angoisse passagère ou pour calmer l’âme avant de dormir

Là, c’est on roll-on préféré. L’huile essentielle que j’y met est la première huile essentielle que j’ai utilisé, au moment où j’ai commencé à affronter les crises d’angoisse. Je faisais mes séances de sophrologie et relaxation avec, ce qui fait que j’associe l’odeur à la détente.

Il y a plusieurs solutions pour ce roll-on : soit vous avez déjà votre huile essentielle fétiche qui vous permet de vous détendre très rapidement quand vous en sentez l’odeur, soit vous ne l’avez pas encore trouvé. Vous pouvez donc essayer celle que je présente dans cet article, ou aller faire votre choix dans un magasin d’huiles essentielles (bio).

Comment utiliser le roll-on ?

Si vous êtes sujet.te à l’angoisse et à l’anxiété, un très bon moyen de la calmer est le suivant :

Faites quelque chose que vous aimez, qui vous calme et qui vous détend en passant au préalable le roll-on dont je vous explique la composition juste ci-dessous à l’intérieur des poignets. Choisissez la même huile que moi, ou une autre que vous préférez. L’activité que vous choisissez doit être une activité calme : dessin, relaxation, méditation, écriture, etc. L’idéal est une séance de relaxation, mais le plus important est que ce soit un moment où vous êtes en paix avec vous-même, seul.e. Faites cela régulièrement. Votre cerveau va enregistrer l’odeur et l’assimiler à un moment calme, détendu. Et au moment d’urgence (crise d’angoisse, de spasmophilie, montée d’anxiété), quand vous passerez le roll-on sur vos poignets (en y additionnant un exercice de recentrage par la respiration), la détente arrivera beaucoup plus facilement et rapidement. C’est une aide énorme, que j’utilise encore 2 ans après l’avoir commencé. Au fur et à mesure, essayez quand même de réussir à reprendre le contrôle également sans ce roll-on. Un oubli peut arriver, et il faut que vous soyez prêt.e à affronter la crise sans cet outil dans ce cas !

La recette

  • Remplir le roll-on un peu plus des 3 quarts d’huile végétale de votre choix. Dans l’idéal, une huile qui ne sent pas trop. Pour ce mélange, vous pouvez privilégier l’huile végétale d’olive.
  • 4 gouttes de camomille romaine
camomille romaine

Si vous avez essayé les recettes, on serait ravis d’avoir votre petit retour en commentaire <3

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire