Home Nos road tripsNorvège Road Trip en Norvège : itinéraire, bons plans et budget

Road Trip en Norvège : itinéraire, bons plans et budget

Écrit par Le Van Migrateur 2 août 2017
Road Trip Norvège
15 min de lecture

Nous étions partis pour un grand tour d’Italie de 5 semaines, en passant par tous les plus beaux endroits… Mais 2 jours avant, on s’est dit qu’après plusieurs jours seuls au monde en Croatie, on n’avait aucune envie de se fondre dans la masse des touristes, avec la chaleur à gérer en plus du chien. Sachant que dans le Sud de l’Italie, ils avaient affiché 47 degrés quelques jours avant notre départ on ne le sentait pas ! Alors on a réalisé un rêve qu’on a depuis longtemps : la Norvège. C’est donc parti pour un Road Trip en Norvège !Trop chère, vous allez me dire ? N’en soyez pas si sûrs, on vous promet que ça vaut le coup, et on compte bien vous dire toutes les raisons. Elle est exactement comme nous l’avions imaginé : en parfait accord avec la nature avec ses petites maisons au toit verdoyants, le camping sauvage autorisé partout, l’amabilité des gens, les traces de civilisation discrète mais en totale harmonie avec le paysage. Son architecture principalement à base de bois donne une ambiance authentique à ce pays hors du temps. La culture du Road Trip est vraiment développée dans ce pays, bien plus qu’on pourrait le croire. D’ailleurs, les Norvégiens voyagent principalement dans leur propre pays. Nous n’avons qu’une envie en entrant dans ce pays, c’est de faire toutes les randonnées pour aller observer les paysages infinis qu’il nous offre. Et chaque randonnée est une découverte et un émerveillement. Ici, on voyage au gré de ses envies, envahis par le doux silence de ces paysages montagneux et surpris à chaque virage par un nouveau trésor. Parfois, le silence est brisé par les cloches accrochées au cou des moutons en totale liberté qui viennent cliqueter autour du van. C’est un pays vraiment loin du capitalisme et du monde de la consommation. Les publicités se font discrètes, le tourisme n’envahit pas les magnifiques paysages et la nature est totalement respectée.

20 JOURS  – 7 500 KM – 2000€

Filtrer par

Kjeragbolten

Note : 4/5

Avant de parler de Kjeragbolten, on va vous expliquer un peu chemin qu’on a fait depuis l’arrivée du ferry, Kristiansand. On en a pris plein la vue 10mn après avoir mis les roues à terre ! Des plaines à l’infini, des lacs à n’en plus finir, des aires de picnic magnifiques et la découverte des petites maisons atypiques !

Kristiansand > Kjeragbolten : 229 km (4h)

Road Trip Norvège

On a roulé 4h avant d’arriver au point d’arrivée de la randonnée pour Kjeragbolten. On a du dormir avant d’y aller bien-sûr ! On vous donne tous les spots sur notre article Où camper en Norvège. Mangez bien, dormez bien et surtout soyez équipés même en plein mois de juillet pour la randonnée :

  • gants
  • bonnet
  • k-way ou rains car il y a pas mal de vent
  • des bâtons de rando, vos genoux vous diront merci !
  • De l’eau et un encas
  • Des mouchoirs !

Le Kjeragbolten n’est pas une fin en soi, la randonnée est magnifique tout du long. Elle fait 11km et est un peu éprouvante. Vous aurez une grosse montée au départ, façon Via Ferrata (mais largement faisable), puis une descente au bout de laquelle vous arriverez sur un magnifique plateau verdoyant avec un superbe lac. Vous aurez ensuite encore une grosse portion de montagne à monter avant d’arriver sur un plateau de pierre. Comptez environ 4/5h aller-retour pour la faire tranquillement. Ça en vaut le coup, la vue d’en haut est époustouflante ! Encore plus si c’est votre première randonnée en Norvège, car il y a un petit passage avec de la neige d’1m d’épaisseur, ce qui est assez impressionnant en plein mois de juillet !

Road Trip Norvège

Budget pour 2 :

  • Le parking de départ de la randonnée coûte 26 euros pour des vans et des utilitaires pour la journée.

Conseils :

  • Commencez la randonnée assez tôt, pour pouvoir profiter de la vue sans avoir l’impression d’être à Disney. Nous l’avions commencé à 13h30 et n’étions pas envahis, mais vous aurez une chance d’être presque seuls si vous la faite le matin !
  • Ne sous-estimez pas l’importance du matériel, car les montagnes sont assez capricieuses.

Trolltunga

Note : 7/5

La randonnée de la Trolltunga restera l’une des plus mémorable de notre vie. Elle est impressionnante, car on en prend plein la vue tout au long. Et malgré une certaine affluence de touristes, on se croirait presque seuls au monde dans l’immensité de ses paysages.

Kjeragbolten > Trolltunga : 292km, 5h30

Road Trip Norvège

Elle est un peu difficile, mais largement faisable. Il suffit de prendre son temps et de faire une pause toutes les 30 minutes de 5 minutes pour boire un petit coup. Surtout ne pas s’asseoir, c’est l’horreur pour repartir après !

Road Trip Norvège

À quoi vous attendre : vous allez d’abord monter une route sur 4km. Arrivés en haut, vous pouvez vous féliciter, vous avez fait 700m de dénivelé, il ne vous en reste plus que 300 ! Vous aurez 2km pour souffler un peu sur un plateau complétement plat. Ensuite, vous allez réattaquer les 300m de dénivelé avec tout d’abord des escaliers, puis ce sera un peu d’escalade dans les rochers ! Les 4 derniers kilomètres seront plus faciles que le reste, mais ne forcez pas quand même ! N’oubliez pas qu’il y a la descente après, et ce n’est pas forcément beaucoup plus facile !

Road Trip Norvège

Une fois arrivé en haut, la récompense nous a laissé sans voix. La vue sur les eaux du Ringedalsvatnet est imprenable … Trouvez un petit coin à l’abris du vent parmi les rochers pour manger votre picnic en profitant de la vue et du calme malgré l’affluence touristique. Si en arrivant vous avez la chance de n’avoir que peu de monde qui fait la queue pour la fameuse photo sur la langue du troll, allez-y ! Car plus le temps avance, plus la queue est longue (environ 1h). Nous avons décidé de ne pas la faire, car 1h de queue avec 6 degrés et du vent, ça ne valait pas le coup pour nous. Si vous voulez voir l’effet que ça fait d’avoir le vide sous vos pieds, vous aurez largement de quoi faire juste à côté, ou même en descendant un peu en dessous de la langue. Pour éviter cette file de touristes interminables, prévoyez soit de camper sur place avec votre tente et de repartir le lendemain matin, soit de commencer la rando à la levée du jour (environ 3h30, 4h du matin). Nous l’avons commencé à 7h30, arrivés en haut à 11h et la file faisait déjà plus de 20 mètres… Et les gens font plusieurs photos chacun, dans plusieurs pauses, avec les amis, sans les amis, etc. Sans compter les demandes en mariage qui sont monnaie courante là-bas !

Road Trip Norvège

Budget pour 2 : 600Kr (65 euros)

  • Si vous voulez être tranquille et camper juste à côté, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous avez la possibilité de vous garer dans un parking avec éléctricité à Odda (15mn de la randonnée) pour 200kr (21 euros) ou sur le parking de départ de la randonnée pour 600kr les 24h (64 euros). Si vous choisissez de vous garer à Odda, vous devrez malgré tout payer le parking du départ de la randonnée pour 15h 300kr (30 euros). Les deux revenant exactement au même, libre à vous de choisir ce qui vous convient le mieux. Sachez qu’il faut arriver tôt sur le parking de départ ! Nous sommes arrivés à 6h50, il restait une seule place et une file d’une vingtaine de voiture nous suivait derrière !

Conseils

  • Prévoyez bien des habits chauds (gants, bonnet, t-shirt thermiques, un bon k-way/rains ou le haut d’une combinaison de ski).
  • Prévoyez un bon pique nique, vous en aurez besoin pour vous redonner des forces !
  • 2L d’eau pour 2 suffisent, vous pourrez vous ravitailler dans les différentes sources d’eau dans les hauteurs ! Allez-y à votre rythme.
  • Officiellement, l’office de tourisme vous annoncera 10h de randonnée mais nous l’avons faite en 12h avec un petit niveau. Ne vous pressez pas, n’hésitez pas à faire des pauses, ce n’est pas une compétition. L’abandon étant inenvisageable, vous devez absolument écouter votre corps pour prendre le plus de plaisir possible à faire cette randonnée. Pensez à vos fesses, cuisses et mollets qui se musclent !

Si vous pouvez partir dés la levée du jour (aux environs de 3/4h), c’est l’idéal pour être tranquille une fois là-haut ! Si c’est trop tôt pour vous, sachez quand même qu’il faut partir avant 9h. Sauf si vous prévoyez de camper là-haut, auquel cas vous pouvez partir bien plus tard !

Vøringfossen

Note : 3,5/5

Si vous allez jusque dans le Nord, c’est une étape incontournable. Il s’agit d’une chute d’eau située dans la commune d’Eidjford. La rivière Bjoreio y chute sur une hauteur totale de 183 mètres. Vous ne mettrez pas plus de 3h pour la randonnée aller-retour (6km). C’est vraiment à faire. Arrêtez-vous de longues minutes pour admirer cette cascade directement à ses pieds. C’est un moment hors du temps. Si quelques touristes sont présents, attendez quelques minutes qu’ils partent et profitez de votre moment à vous.

Trolltunga > Vøringfossen : 92km, 2h

Road Trip Norvège

L’accès aux pieds de la cascade n’est pas très connu. Garez-vous aux coordonnées GPS suivantes : LAT 60,4252 LON 7,2336 puis prenez le chemin qui descend puis sur votre droite. Continuez jusqu’à tomber sur une barrière qui vous bloque. Si par hasard elles n’y étaient plus, l’entrée du chemin est à votre droite en escalier, avec un petit panneau.

Ensuite, vous n’avez plus qu’à suivre la route. Restez attentifs à où vous mettez les pieds, c’est parfois un peu exigüe. Vous tomberez ensuite sur un pont en bois qui ne donne pas confiance mais qui est très solide, alors n’hésitez pas !

Road Trip NorvègeVous avez ensuite quelques mètres à faire en suivant le chemin, et vous êtes enfin aux pieds de cette magnifique chute d’eau.

Aurlandsfjord

Note : 4/5

Nous sommes passés rapidement dans ce qui aura été notre premier fjord.

Vøringfossen > Aurlandsfjord : 183km, 3h

Road Trip Norvège

Nous avons eu la chance de trouver un endroit pour dormir, idéal pour faire une petite randonnée le lendemain matin pour voir ce magnifique Fjord d’en haut. Vous pourrez retrouver les infos sur ce spot dans notre article Où camper en Norvège ?

C’est juste à côté de Flåm. Nous ne l’avons pas visité, mais nous avons entendu parler de son chemin de fer de 20km assez impressionnant et de la beauté de cette ville. On vous laisse creuser ce côté, un peu plus touristique qui n’entre pas trop dans nos centres d’intérêt.

Les îles Lofoten

Note : 4/5

La montée vers le Nord, où se trouvent les îles Lofoten, nous aura pris quelques jours. On en a profité pour trouver de magnifiques endroits où dormir (Où camper en Norvège ?). On ne voulait pas faire les 1400km le plus rapidement possible. Le but était de profiter de la vue panoramique qu’offrent les routes de Norvège. Aucune vraie grande route ici (à part quelques portions, évidemment). Nous pouvons nous arrêter à tout moment pour contempler la beauté du paysage tout le long de la route (Article : From the Road <3). En traversant la Norvège, vous aurez l’occasion de passer un portique indiquant que vous passez du “sud” au “nord” (représentant à peu près le milieu de la Norvège), puis d’aller au-dessus du cercle polaire arctique.

Aurlandsfjord > îles lofoten : 1600km, à faire en 3 jours. Pour voir des lieux où dormir, voir article Où camper en Norvège ?

Road Trip Norvège

L’arrivée dans les îles Lofoten est un véritable changement de paysage. Malgré le froid y régnant et la température glaciale de l’eau, les paysages y sont vraiment paradisiaques. Les plages de sable blanc, l’eau d’une transparence cristalline ou encore les touches de couleurs parsemées par les petites maison typiques… Nous avons été submergés par cette beauté inattendue en arrivant.

Road Trip Norvège

Nous vous conseillons de rester 3 jours dans les îles. Les petits villages de pêcheur (Henningsvaer, Nusfjord, Reine et Å ) sont faisables en une journée. Le premier et le dernier sont éloignés de 40 minutes. Ils sont petits et se visitent rapidement. Commencez les visites tôt le matin, afin d’avoir fini dans les environs de 15h30 pour pouvoir aller vous poser au meilleur endroit (très convoité) pour observer le soleil de minuit (LAT 68.1038 LON 13.2527). 16h est l’heure maximale pour y arriver, afin d’avoir la meilleure place ! Nous avons admiré le soleil de 00h et nous sommes étonnés à chaque heure de la nuit de voir à quel point il faisait jour. Le lendemain, nous sommes restés une journée là-bas afin de planifier le retour, et de nous promener un peu le long de la plage en contrebas. Nous avons décidé de redormir là-bas, le spectacle du soleil de minuit étant assez impressionnant.

Road Trip Norvège

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés sur les plages de sable blanc désertes. Nous nous sommes plus attardés dans ce calme infini que dans les villages de pêcheur. Allez faire un tour sur les plages de Ramberg et d’Hauckland en repartant des îles !

Road Tip Norvège


Les incontournables

  • Sans hésiter, nous pouvons citer Kjeragbolten, la Trolltunga et les îles lofoten. Le plus extraordinaire reste la trolltunga !
  • Toute la Norvège est un pays incroyable, surprenant, et magnifique. Ne faites pas la route tête baissée en ne pensant qu’à arriver à votre but. Admirez les paysages, arrêtez-vous pour profiter du calme du pays ou prendre des photos.
  • La Norvège à elle seule est incontournable.

Les indispensables

  • Les chaussures de marche solides et étanches. En été, la neige fond, ce qui donne de gros points d’eau à traverser lors de randonnées dans les hauteurs
  • Des vêtements chauds ! Gardez le short et le t-shirt pour le sud de la Norvège quand vous avez de la chance et pour traverser les pays de départ !
  • La crème solaire ! En montagne, même si la température est basse, le soleil tape beaucoup plus fort. Alors crème solaire sur le visage dés qu’on va en rando dans les hauteurs ! (Trolltunga par exemple)
  • Des couronnes norvégiennes, mais ce n’est pas indispensable. Ils prennent la carte pour des petits montants partout. Nous n’en avions pas pris, et n’avons pas eu besoin de retirer une seule fois. Vérifiez bien si vous êtes taxés à la transaction avec votre CB. Dans ce cas, ça vaut peut-être plus le coup de retirer !

Carnet de voyage

  • La Norvège change beaucoup selon les saisons ! Selon nous, il faut la faire une fois pendant les jours longs en été (de mai à août). En Juin, les cascades sont très abondantes, comme la neige des sommets fond. C’est assez impressionnant. En août c’est la période des myrtilles ! De Septembre à Avril, c’est la période des aurores boréales (mais prévoir de bons pneus neige, voire cloutés – Attention pour la circulation à pneu cloutés qui pollue plus, c’est taxé à Oslo).
  • Les prix des billets d’avion varient selon la saison. Pour un billet dernière minute en haute saison, comptez 400 euros. Pour Septembre, comptez 250 euros.
  • Louer une voiture sur place semble assez simple, comme nous avons croisé beaucoup de personnes en road trip pour une semaine avec une voiture de location !

Informations pratiques

  • Prix de l’essence un peu plus cher qu’en France (compter 120 euros un plein de 80L au lieu de 110)
  • Les Norvégiens parlent tous très bien anglais
  • Ne soyez pas surpris de voir des gens souriants, les norvégiens sont très accueillants !
  • Vous croiserez plus de camping car et de vans que de voiture ! Là-bas, la culture du Road trip est très développée. D’ailleurs, le camping sauvage est autorisé partout !
  • Les routes sont souvent très étroites, mais des aménagements sont prévus pour se déporter en cas de croisement d’un autre véhicule
  • Au niveau du passage des frontières, nous n’avons eu absolument aucun contrôle cette fois !
  • Pour réserver le ferry, c’est ici

Partir seule en Norvège ?

OUI

Il n’y a aucun danger à partir seule en Norvège, que ce soit en van ou en sac à dos ! Les villes sont peu éloignées les unes des autres, les trajets sont donc largement faisables seule au volant, avec une bonne playlist. Beaucoup de personnes le font également en Stop. Nous conseillons malgré tout d’y aller à deux, les randonnées sont dures, et le temps paraitra sûrement long seule. Sauf si bien-sûr vous favorisez les rencontres !

Voyager avec son chien ?

OUI

Vous ne rencontrerez aucune difficulté en Norvège avec votre chien ! La loi impose normalement de les tenir en laisse à cause des moutons en liberté, mais nous avons laissé Laskar en liberté sur toutes les randos et il n’y a jamais eu un regard de travers ni aucune altercation ! Soyez vigilants quand même quand vous campez et qu’il y a des chiens peu sociables attachés en laisse …

Télécharge la fiche budget NorvègeRoad Trip en Norvège

La vidéo


Retour à l’accueil
Tous nos Road Trips
Tous nos articles sur la Norvège

Vous aimerez aussi

28 commentaires

anto 28 juin 2020 at 16 h 30 min

salut c’est un truc de dingue les prix que tu annonce pour les parking , j’ai tres envie de faire un road trip en norvege mais quand je vois ca , ca me degoute … merci pour l ‘info en tout cas ..

Reply
Aurelie et Marina 10 janvier 2020 at 0 h 58 min

Bonjour!Merci pour votre blog très intéressant !Apres l’Islande, ma pote d’enfance et moi repartons en roadtrip en van fin avril pour environ 15jours…on prépare un peu l’itinéraire même si on préfère l’imprévu…et on a l’idée d’atterrir à Tromso, on souhaite absolument aller aux îles Lofoten et Trolltunga…et retour Tromso…pensez-vous que c’est faisable?Merci beaucoup pour vos avis…je ne trouve pas la réponse à nos questions !
Bon voyage à tous, où qu’il soit!

Reply
Le Van Migrateur 14 janvier 2020 at 21 h 05 min

Salut et merci pour le soutien ! Au départ de Tromso, pas de soucis pour les Lofoten c’est jouable, il y a peu près 8h de route. Par contre pour la trolltunga, aller-retour ça va vous faire 60h de route, sur 15 jours ça risque d’être très dur … Bon courage et bonne virée en Norvège !

Reply
Anais 15 juillet 2019 at 15 h 59 min

Bonjour, connaissez vous un site pour louer un van aménagé svp?

Reply
Le Van Migrateur 18 juillet 2019 at 15 h 42 min

Yescapa 🙂

Reply
Marion 8 juillet 2019 at 15 h 55 min

Bonjour, bonjour,

Pour commencer votre site est super ! Il nous aura bien servi pour la Croatie et maintenant la Norvège ! (Nous faisons un tour d’europe sur quatre mois avec notre chien en van donc). J’ai une petite question « logistique » quand vous avez fait la rando de la Langue du Troll avez pu la faire avec votre chien ? Si oui, avez vous rencontré des difficultés ? (Nous randonnons beaucoup avec notre chien mais là c’est un sacré niveau pour lui je pense). Merci d’avance ! 🙂

Marion

Reply
Le Van Migrateur 9 juillet 2019 at 9 h 26 min

Merci pour ton joli commentaire Marion ! Ça nous fait super plaisir de lire ça.

Laskar n’a eu aucune difficultés à faire les 28KM (sûrement une centaine pour lui, comme il allait renifler partout ahahah) ! Il était même super heureux. Et il y a plein d’autres personnes qui avaient leur chien, franchement ça se fait bien ! 🙂

Reply
Marion 9 juillet 2019 at 15 h 40 min

Merci beaucoup pour ta réponse ! C’est rassurant ! Maintenant y a plus qu’à grimper ^^

Reply
Claire 2 mars 2019 at 2 h 03 min

Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre blog et les conseils, j’en ai bien besoin 😉
Je prévois de partir seule début mai en Norvège environ 8-9 jours et j’avais prévu de faire comme trajet en voiture, aéroport de Bergen à steinsdalsfossen puis jusqu’à odda trolltunga, puis langfoss jusqu’à kjeragbolten, pulpit rock et ensuite remonter sur Bergen en passant par stavanger et ferry, environ 18h de route mais sans compter les arrêts sur les sites et les randos du coup je voudrais votre avis pour savoir si en 8-9 jours cela vous semble possible, j’ai beaucoup de mal à trouvé des infos sur des itinéraires pour 1 semaines, votre aides me serait précieuse 😁 encore merci et bonne continuation à vous, claire

Reply
Le Van Migrateur 6 mars 2019 at 11 h 33 min

Hello Claire,

Merci pour tes encouragements ! 🙂

À vue de nez, ça n’a pas l’air impossible. Mais les randos sont fatigantes ! (Kjaragbolten et Trolltunga surtout). Le rythme sera très soutenu ! 🙂

Reply
Thomas 30 mars 2019 at 4 h 04 min

Salut Claire,

Je pars en Norvège seul ce mercredi faire le tour en voiture (Je pars 6 jours) d’Oslo en passant par Trondheim puis en longeant la cote jusqu’à revenir à Oslo. Si tu loue une voiture je te conseille d’y mettre le prix (en restant raisonnable) afin de pouvoir y dormir au cas où 🙂

Reply
Marine et Pierre 28 janvier 2019 at 12 h 00 min

Coucou tous les 2 !
Vos articles sont très motivants et nous font déjà voyager !! On a pour projet de s’y rendre 3 semaines à 1 mois cet été ! 1er voyage en Van, après quelques uns à vélos !!
On a donc quelques questions 🙂 Vous parlez de 7500 kms en 20 jours. Les 20 jours sont uniquement l’aller-retour que vous avez fait sur ce sol Nordique => du ferry de Kristiansand jusqu’aux îles Lofoten (5 000 km) ? Par ou êtes-vous rentrés pour rejoindre Kristansand (Rondane Nasjonalpark ou peut-être par la Suède) ? Un itinéraire à conseiller ? 🙂

Merci beaucoup !

Marine et Pierre

Reply
Le Van Migrateur 28 janvier 2019 at 13 h 21 min

Hello !

Super projet, vous allez ADORER !! 😀
Les 7500Km comprennent les trajets avec Paris également :).
On a pris le ferry au Nord du Danemark pour l’aller et au retour on est passés par la Suède pour le retour par le pont jusque Copenhague 🙂
Concernant l’itinéraire, on vous conseille de bien faire attention aux ferries ! La Norvège est un vrai gruyère. PF avait mis 2 jours complets à tout préparer à la main, presque sans appli, car elles faisaient toutes prendre des ferries sur chaque trajet, et c’est super cher ! C’est le plus gros conseil qu’on peut vous donner (et de prévoir aussi quelques réserves de nourriture, c’est tellement cher là-bas !)

Reply
Aurore 31 janvier 2019 at 15 h 29 min

Coucou Marine et Pierre, ainsi que les trois aventuriers de 2017 😉. Merci pour cette réponse car je me la posais aussi. Nous avons, comme vous, Marine et Pierre, le projet de partir fin juin début juillet en Norvège avec notre toutou comme le Van Migrateur. Juste une petite question, avez-vous pû faire du covoite durant le trajet France-Danemark? Et si oui, avez-vous des sites de référence hors ceux français? Je vous souhaite un beau voyage en Norvège pour M&P et pleins de belles aventures dans d’autres pays pour le Van Migrateur

Reply
Franck 2 janvier 2019 at 22 h 16 min

Bonjour ! Superbe article qui finit de nous décider pour sauter le pas ! A nous donc le road trip en Norvège. Mais avant tout j’aimerai savoir combien de kms vous avez parcourus durant ce road trip et sur quel circuit ? Nous comptons partir en voiture de Marseille jusqu’a Hambourg, troquer la voiture pour une location de fourgon aménagé et poursuivre le chemin jusqu’a Oslo. Mais déjà 24h pour arriver jusqu’a Oslo, Aïe… merci pour vos infos et encore félicitation pour ce magnifique résumé 🙂

Reply
Le Van Migrateur 7 janvier 2019 at 13 h 28 min

Hello Franck, merci pour tes encouragements !! 🙂

Tous les détails sont marqués dans l’article, on a fait 7 500 km 🙂

Bon courage pour ce magnifique projet !

Reply
Charlotte colas 30 août 2018 at 13 h 44 min

Merci pour ce bel article et vos conseils précieux !
Avec mon ami, nous allons partir pour la Norvège une vingtaine de jours à l’aide de son camping-car (Josette de son vrai nom) !!!
Je voulais savoir avec quels outils numériques avez-vous pris vos photos, vidéos… 🙂
D’avance merci pour votre retour !

Charlotte

Reply
Le Van Migrateur 30 août 2018 at 17 h 38 min

Hello Charlotte,

Avec plaisir <3 Merci pour tes encouragements !

Trop cool, le projet a l'air top ! Vous allez monter jusqu'où ?

Pour nos photos, on a un Canon 5D Mark II ! 🙂 Pour le coup, il est tombé en panne à la moitié du voyage ... Du coup on a beaucoup fait avec notre téléphone (iPhone 7)

Bon voyage !!

Reply
Méli 3 juillet 2018 at 22 h 10 min

Merci beaucoup pour cet article riche en informations et idées de rando sympas!
Nous partons dans 20 jours en van depuis le Sud Ouest de la France! Nous avons trop hate! Surtout en voyant vos photos!
Une question concernant la traversée du Danemark jusqu’a Kristiansand, vous êtes passés par quelle compagnie de ferry? Avez-vous réservé à l’avance?
Merci beaucoup!!! 🙂

Reply
Le Van Migrateur 7 juillet 2018 at 11 h 05 min

Coucou Méli ! Ah trop cool, vous allez adorer !! Vous êtes où dans le Sud Ouest ? On y est en ce moment …

On a réservé la veille, on a payé 120 euros l’aller si mes souvenirs sont bons… On s’est vraiment décidés à la dernière minute pour le voyage. Pour la compagnie, on avait comparé sur Directferries donc je ne me souviens plus, il faudrait que je retrouve les justificatifs de paiement. Mais elles se valent toutes depuis le Danemark, il n’y en a pas beaucoup, on a juste pris la moins chère sur le coup 🙂

Reply
Margaux 25 juin 2018 at 10 h 21 min

Bonjour nous nous posons la question entre la location d’un van ou d’une voiture pour un road trip de 10 jours en août entre Oslo et Bergen.
Le van bien que plus cher au départ nous permettrait d’économiser les nuits hotel ou airbnb et nous donnerait une liberté totale.
Toutefois, la question déterminante est, est il acceptable/autorisé en Norvége de se garer au bord d’une route ou le long des fjord en van pour y passer la nuit ? Doit on obligatoirement se garer dans des camping ? Vous parlez de parking dans votre article, avez vous dû en payer pour chaque nuit ?

Merci beaucoup
Margaux

Reply
Le Van Migrateur 25 juin 2018 at 10 h 26 min

Coucou Margaux 🙂

Sache qu’en Norvège c’est le paradis pour les fourgons : tu peux te garer où tu veux, tant que tu restes à 150 mètres des habitations 🙂
Si tu télécharges l’application Park4night, tu pourras enchaîner les spots de rêve, vraiment … 🙂 On a du passer juste une nuit dans un parking car on voulait beaucoup rouler donc on n’a pas réussi à trouver un bon spot avant la nuit, mais c’était un problème d’organisation pour le coup …

Reply
Où camper en Norvège ? Tous les meilleurs lieux - Le Van Migrateur 28 août 2017 at 1 h 26 min

[…] Voir aussi notre article sur la Norvège, l’accueillante fraîcheur. […]

Reply
The Travelling Shed 12 août 2017 at 14 h 40 min

Troooop bine ça donne tellement envie ! La Norvège nous fait de l’oeil depuis un long moment et vous nous donnez encore plus envie d’y aller ! On garde vos conseils précieusement 🙂

Reply
Le Van Migrateur 12 août 2017 at 18 h 15 min

Franchement foncez, c’est le paradis des vans la bas ! ?

Reply
Neztauzor 7 août 2017 at 22 h 56 min

Waaa trop beau !! articles au top !! bravo

Reply
Only Laurie 7 août 2017 at 17 h 20 min

Magnifique article! Ces paysages sont superbes et vos photos me font rêver 🙂

Bonne continuation

Laurie

Reply
Le Van Migrateur 7 août 2017 at 21 h 49 min

Merci Laurie, on est heureux de voir que ça te plaît !! 🙂

Reply

Laisser un Commentaire