Home Nos galères Vanlife

Nos galères Vanlife

Vous pensez que la routine vanlife quotidienne c’est yoga – surf – jus vitaminé – sieste – quelques tapotages sur le clavier – coucher de soleil en amoureux et dodo sous les étoiles ? Même si ces journées, arrivent … Elles sont loin d’être le quotidien et la routine de ce mode de vie !

 


Quand le robinet suffoque
Et qu’on comprend que ça vient de la pompe qui ne se réamorce pas. Et que PF se met à aspirer tout l’air en suçant littéralement le robinet. Alors que la pompe est 3 mètres plus loin. On a appris par la suite comment réamorcer la pompe sans mettre les talents de PF en tant que … Dragueur de robinets ! Et on s’est sentis cons. #Teamboulets


Quand le chauffage ne fonctionne plus
Et qu’il fait -1000 dehors. Et que PF dit innocemment “Peut-être qu’il ne fonctionne pas parce qu’il fait trop froid ?“. Et moi qui ai envie de pleurer car s’il a raison, ce serait vraiment triste. Finalement, c’était le détendeur. Ouf, on ne s’est pas fait pigeonnés.

Quand la bouteille de gaz est vide
Alors qu’on est à l’étranger. Et qu’on a, en tant que personnes très prévoyantes, absolument pas prévu de quoi se retourner : ni adaptateur, ni deuxième bouteille. Résultat : on sort le réchaud et la douche solaire !


Quand PF explose les liens de la cuve sous le châssis
Et qu’elle finit dans le coffre, à prendre toute la place. En plus, on doit la remplir à l’entonnoir.


Quand tu veux aller faire de la monnaie dans un Intermarché
Et que la caissière refuse, d’un air renfrogné. Finalement, elle a fini par accepter avec le sourire. Forcément, quand on lui a dit que c’était pour pouvoir avoir des pièces pour les machines à laver … D’intermarché


Quand tu te fais recaler à la frontière du Monténégro
Parce que tu pensais avoir oublié la carte verte  de l’assurance. Et que tu la retrouve coincée sous le matelas en retournant en France.


Quand la douane Bosniaque te fait vider ton fourgon
Pour traverser 20km du pays. Et qu’ils te mettent en garde sur ta vieille boîte de pilules de contraception (elle aussi coincée sous le matelas) en te disant qu’il te faut une autorisation pour traverser avec ce genre de chose.


Quand t’oublies tes fidèles chaussures sur un spot dodo
Ces chaussures que ta mère t’avait offert il y a dix ans et que tu pensais garder encore le double. RIP.


Quand tu oublies une paire de chaussures sur le toit du van
Plus embêtant, dans la mesure où elles ont fini sur le pare-brise de notre voisin de derrière en pleine nationale. Bon, au moins, on ne les a pas perdues celles-ci.


Quand tu démarres en oubliant de fermer la porte latérale de ton fourgon
Et que tu ne t’en rend pas compte tout de suite. Oups. Elles sont où mes Ray-ban ?


Quand la porte arrière de ton fourgon ne se ferme plus
Parce qu’une pièce est tordue. Et qu’à force de la détordre, elle casse. Ah ! Ça ferme mieux d’un coup. Du coup, on ne connaîtra jamais le véritable rôle de cette pièce métallique mystérieuse (à part celui de nous avoir bien embêter quelques mois)


Quand tu n’as pas de sonde pour connaître le niveau d’eau propre
Et que ta sonde, c’est le moment où l’eau sale commence à remonter dans la douche. Quand ça t’arrives alors que tu es en train de prendre ta douche… J’espère que vous n’étiez pas en train de manger ?


.FIN.