Le manifeste du Van Migrateur
Notre motivation pour voyager en van et le partager vient de notre folie à penser qu’il est possible de se libérer des chaînes que la société nous impose.
Nous avons cherché grâce à ce mode de voyage à s’émanciper d’une société fatigante. La vie aliénante du quotidien nous donne l’impression d’être sur une autoroute géante, où la destination est l’argent et les stations services sont les weekends durant lesquels nous devons nous dépêcher de faire tout ce que l’on n’a pas le temps de faire la semaine. Cette autoroute est sans limite de vitesse, et il faut atteindre la destination le plus rapidement possible. Nous avons donc choisi la sortie qui nous semblait la plus attrayante !
Le minimalisme qu’impose ce style de vie nous aide à renouer avec des sensations et des valeurs souvent oubliées. Vivre ainsi est pour nous une manière de lutter contre cet esclavagisme du monde moderne.
Et on vous en parle pour que vous osiez, vous aussi, sauter le pas.
Notre mission : vous donner toutes les cartes pour rendre la transition la plus simple possible
Réconcilier les moins bricoleurs d’entre vous avec l’idée de construire son van de ses propres mains.
Aider chaque vanlifer, dans la limite de nos connaissances, à vivre plus sereinement sur les routes, à partager, à échanger.
Expliquer et décrypter les principales règles à respecter pour vivre tranquillement à bord d’un van respectant les normes.
Après des années à bourlinguer à bord d’un van, un constat
Les vanlifers sont assommés par des informations qui fusent de tous les côtés, pas toujours vérifiées et souvent peu organisées. Avec ce blog, nous voulons montrer que, même si le parcours peut être semé d’obstacles, rien n’est impossible. Et rien n’est trop compliqué. À notre manière, selon nos règles, selon notre façon de voyager, nous voulons vous montrer que ce mode de voyage est accessible à tout le monde. Et essayer de vous transmettre un maximum d’informations durement recherchées, longtemps vérifiées et assidument organisées.
Nous voulons continuer à croire qu’un mode de vie différent et plus libre est possible.
Et plus le temps avance, plus nous nous rendons compte que rien n’est impossible.
Et vous, pourquoi avez-vous choisi le voyage en van ?