Home Nos road tripsCroatie Où camper en Croatie ?

Où camper en Croatie ?

Écrit par Le Van Migrateur 14 juillet 2017
Road Trip Croatie
6 min de lecture

NOTE : nous ne mettons plus à jour les spots dodo de nos articles et n’en publieront plus dans les prochains articles, dans un souci de protection de ces derniers. La plupart sont encore valables ! On espère que vous comprendrez. On continuera à publier les récits de nos voyages avec toujours autant de passion <3

Faire du camping sauvage en Croatie est interdit, comme dans beaucoup de pays, mais pas impossible ! Notamment grâce à l’application Park4night, qui permet de partager entre vanlifers des spots où dormir gratuitement, en parking pour dépanner ou en camping payant ! Indispensable !! Où camper en Croatie ? On vous dit tout !

Quelques précautions sont à prendre

Attention, quand vous faites du camping sauvage : restez discrets, n’étendez pas votre linge à la vue de tous par exemple… La plupart d’entre vous connaissent déjà ces règles de base ! Et laissez l’endroit propre ! 🙂

Filtrer par

Poreč

Parking gratuit en basse saison (juin et septembre) à 200 mètres de la plage. Il y a des places de choix, ombragées ! Le parking n’est pas blindé, et personne ne semble être gêné par la présence de van aménagé.

LAT 45.2255 – LON 13.5947 – Adresse : Obala marsala Tita Poreč

Entre Rovinj et Pula

Road Trip Croatie

Une petite perle rare, un vrai spot de rêve ! Si vous avez le temps et que vous pouvez y rester plusieurs jours, n’hésitez pas. Ce spot est d’une tranquillité incroyable ! Même si d’autres personnes sont présentes, l’aménagement du site permet de garder une belle intimité.

LAT 44.9888 LON 13.7354

Road Trip Croatie

Entre Pula et le Cap Kamenjak

Une seule place de libre dans ce spot de rêve, donc essayez de ne pas arriver trop tard ! A seulement 1km à pied, vous pourrez trouver un très bon restaurant pour manger d’excellentes pizzas à un prix très raisonnable (7 euros la pizza et 13 euros la bouteille de vin), à l’entrée de Premenjak. C’est le Bistro Kamenjak.

LON 44.8092 LAT 13.9159

Road Trip Croatie

Vers l’île de Krk

Nous avons dormi dans un camping, étant un peu compliqué de faire du camping sauvage sur l’île. C’est le mieux noté, et il est déjà un peu blindé en basse saison, alors n’arrivez pas trop tard. C’est le camping BOR. Prix : 212 kunas (29 euros) pour 2 + 1 chien (30 kunas).

LAT 45.0236 LON 14.5601

Vers les lacs de Plitvice

Nous avons trouvé un lieu hors du temps, preuve d’une réelle solidarité. C’est un domaine privé que le propriétaire met à disposition pour les vans et les campeurs. Vous y trouverez à disposition des toilettes, de l’eau fraîche, des gamelles pour les animaux et un robinet pour remplir votre eau. Il y a 6 places. Un mot en anglais sur la porte de la petite cabane vous explique les quelques règles de base à respecter. N’hésitez pas à donner une petite donation pour encourager ce genre de geste ! Hors saison, nous n’avons croisé personne dans cette petite cabane, mais il paraît qu’il y a parfois un vieux monsieur adorable avec son chien.

LAT 44.8496 LON 15.4076

Road Trip Croatie Freecamp

Vers Trogir

Nous avons dormi dans une très belle vieille ville. Vous pourrez manger des pizzas ou des moules fraîchement pêchées dans un des restaurants du centre. Ils sont vraiment accueillants au sein de cette petite ville. Celui dans lequel nous avons mangé est à l’adresse :

Obala Palih Boraca 28 – 22000 Zablaće 

L’endroit pour dormir est un peu moins sexy mais proche de la mer. Il se trouve juste à côté d’une base militaire désaffectée. Si vous êtes aventurier et êtes prêts à vous lever tôt pour éviter de vous faire attraper, vous pourrez aller jusqu’au chemin dont nous vous indiquons les coordonnées GPS. Vous aurez aussi la chance d’assister à un superbe coucher de soleil ! Mais ne vous y aventurez pas avec un véhicule plus large que 2m50… Pour plus de sécurité, arrêtez-vous juste avant de tourner sur le petit chemin en terre, sur le parking.

LAT 43.7248 LON 15.8652 

À Trogir

Encore un spot de rêve ! En y allant, vous aurez la chance de dormir en haut d’une falaise, avec une vue plongeante sur la mer. Juste à côté, vous pourrez faire une ballade d’une vingtaine de minute vers une petite  mausolée, tout en admirant le coucher de soleil digne du grand canyon américain.

Petit conseil de sécurité : quand vous vous garez, arrêtez le moteur et laissez enclenchée la première vitesse. Serrez bien le frein à main, et mettez des pierres derrière les 4 roues dans le sens de la descente. Le terrain est légèrement penché et sur une falaise, il vaut mieux être trop prudent… Attention aussi aux très nombreuse petites bêtes, gardez les portes fermées une fois le soir arrivé !

LAT : 43.4842 LON 16.3686

Road Trip Croatie

Vers Makaraska

Nous avons posé le campement dans un camping. L’emplacement était un peu cher car nous en avons volontairement pris un en bord de mer, juste à côté de l’entrée. Pour les machines à laver, on ne vous le conseille pas, elles sont à un prix déraisonnable ! Prix : 310 kunas la nuit (41 euros). Le rapport qualité/prix est très bon. Les sanitaires sont d’une propreté irréprochable, il y a beaucoup de bacs à vaisselle et une femme de ménage présente du matin au soir pour passer derrière tout le monde. Vous pourrez trouver un vendeur de fruits et légumes très gentil et très bon à 50m en sortant à droite du camping.

Vers Dubrovnik

Nous avons dormi dans un camping, avec de loin le meilleur accueil !! Vous avez la plage à 10mn à pied sur le bas (chemin très en descente, mais un peu de sport ne fait pas de mal !). En basse saison, vous y serez presque seuls si vous montez les petits escaliers pour passer de l’autre côté. Et surtout, si vous allez dans ce camping, ne loupez pas le coucher de soleil qui est de loin le plus beau que j’ai pu voir en Croatie. Vous pourrez voir le beau soleil rond et rouge, soyez-y à 19h pour ne rien louper ! Prix : 14 euros la nuit en juin.

Pour vous rendre à Dubrovnik, vous pourrez trouver un arrêt de bus en sortant du camping, tout de suite à gauche. Ne vous faites pas avoir par les cars touristiques qui prêtent à peine attention à vos questions, et attendez le numéro 35, qui sera blanc et orange. Cela vous coûtera moins de 20 euros, et vous emmenera au centre en une trentaine de minutes. Les autres bus vous déposent à la gare (donc 30mn de marche jusqu’au centre) et coûtent plus cher !!

Road Trip Croatie Dubrovnik

Pour en savoir plus sur la Croatie, découvrez notre article Road Trip en Croatie, la belle farouche


Retour à l’accueil
Tous nos road Trips
Tous nos articles sur la Croatie

Vous aimerez aussi

10 commentaires

MARION GASTOUD 17 juillet 2020 at 22 h 33 min

Hey super !! Merci pou ce partage 🙂
Petite question pour la camping chez l’habitant LAT 44.8496 LON 15.4076 “FreeEntrance proche des lacs ; si on veut y aller pour fin juillet … il y a un moyen de réserver qq chose tu crois ou il vaut mieux arriver pas trop tard pour avoir une place ?! ^^
Merci encore et vive la liberté !

Reply
teddy Prevost 27 juin 2019 at 18 h 03 min

Bonjour,
Merci pour c’est information et photo
nous projetons de partir 3 semaines en croatie et nous avons un SUV avec rooftop tent et je viens de voir que c’est pas légale de dormir dedans en croatie donc grâce a cette application cela montre les endroits ou dormir légalement ou c’est juste moins surveiller ? car on nous a dit que la police surveille les gens qui fond du camping sauvage et ils ont pas de pitier et te donne l’amende direct de 3000 euro
Merci pour vos réponse

Reply
Le Van Migrateur 28 juin 2019 at 11 h 58 min

Hello Teddy,

Oui, c’est interdit, il faut être très discret ! Beaucoup ont eu des problèmes, beaucoup n’en ont pas eu … Ça dépend de la saison, et de votre discrétion. 🙂

Reply
Baptiste O. 18 janvier 2019 at 9 h 10 min

Super article, merci ! Je prévois de faire un trip en Croatie cet été, malheureusement obligé de planifier ce voyage début Août, j’espère que les spots ne seront pas saturés …

Reply
Le Van Migrateur 23 janvier 2019 at 9 h 39 min

Merci ! 🙂

Ça risque d’être moins tranquille effectivement, reste prudent sur les spots ! 🙂

Reply
Semaine 40 – Croatie : l’île de Krk et l’Istrie, à la conquête de l’ouest ! – TECAP 6 novembre 2017 at 21 h 13 min

[…] bien chargée, on va se poser pour la nuit, à 30 minutes de Pula, sur un spot dégoté par le Van Migrateur. On découvrira ce spot de rêve le lendemain matin […]

Reply
Matériel de camping indispensable - Le Van Migrateur 9 septembre 2017 at 18 h 53 min

[…] Quelques exemples de spot de rêve pour faire du camping sauvage en Croatie […]

Reply
Floriane 4 septembre 2017 at 18 h 47 min

Merci pour tous ce très joli site qui nous a donné plein de bonnes idées pour notre voyage en Croatie!
Grosse déception sur le free camp de plivitce, des gens très irrespectueux ont entassés les poubelles à côté de la cabane … avec un orage passe par la et un peu de vent.. le site a perdu de son charme. Tristesse de découvrir cela..

Reply
Le Van Migrateur 4 septembre 2017 at 19 h 13 min

Avec grand plaisir !!
Oh non, à ce point pour le freecamp ? C’est vraiment dommage car quand nous y sommes allé c’était vraiment nickel … C’est dingue ce que les gens peuvent être égoïstes parfois …

Reply
Les applications indispensables pour voyager - Le Van Migrateur 4 septembre 2017 at 17 h 47 min

[…] Cette application est juste indispensable pour tout les campingcaristes, les vanlifers et même les campeurs en tente ! C’est simple : vous êtes quelque part, vous voulez vous poser dormir, vous demandez à l’application ! Elle regarde autour de vous les endroits indiqués par d’autres utilisateurs accompagnés d’avis, de photos et de commentaires. Vous n’avez plus qu’à choisir où passer la nuit en toute discrétion ! Vous en rêviez n’est-ce pas ? Exemple de spots trouvés grâce à Park4night […]

Reply

Laisser un Commentaire