Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
0
0,00
Home Aménager son fourgon Aménager son fourgon en 5 minutes avec Combeing

Aménager son fourgon en 5 minutes avec Combeing

by Le Van Migrateur
KIT AMÉNAGEMENT FOURGON
9 min de lecture

Aménager son fourgon en 5 minutes, c’est possible. Oui, vous avez bien lu ! Si vous hésitez entre le fait d’aménager votre fourgon vous-même et le fait d’acheter un fourgon tout prêt, Combeing peut vous proposer une solution alternative. Et, pour ne rien gâcher à tout ça, leur solution est installable dans votre fourgon seul.e et en 5 minutes ! Vous l’aurez peut-être deviné, cette entreprise vous propose des cubes à installer dans votre fourgon sous forme de kits sur-mesures. Quelle que soit la marque et le modèle de votre utilitaire, vous pourrez trouver ce qui vous convient. En plus d’être économique, de ne recourir à aucune compétence particulière et de ne nécessiter aucun espace particulier, l’installation d’un kit tout fait vous évitera de nombreuses prises de têtes. Bon, vous le savez. On est fan du fait maison, on adore se prendre la tête sur de nouveaux aménagements, on raffole de la charge mentale que cela implique… MAIS on croise beaucoup de personnes, sur notre route, qui rêverait de pouvoir partir clés en mains avec leur fourgon, mais qui n’ont ni le temps ni le budget pour le faire. C’est pour cela qu’on avait envie de vous rédiger cet article : pour vous faire connaître une solution simple et économique. Et si on devait, un jour, se refaire un fourgon sans se prendre la tête, c’est clairement la solution qu’on choisirait. On vous explique ?

Aménagement de fourgon en kit prêt-à-l’emploi, c’est quoi ?


Un aménagement pour fourgon en kit est un aménagement qui s’adapte à votre modèle de fourgon, et que vous pouvez installer et désinstaller de votre véhicule en quelques minutes. Cela a plein d’avantages :

  • Offrir une double vie à votre utilitaire : maison sur roues le weekend, il peut garder sa fonction d’utilitaire la semaine. Et le kit d’aménagement prend la place d’une palette Europe au sol, vous pourrez donc facilement le stocker quand vous ne l’utilisez pas ;
  • Éviter l’homologation VASP : démontables rapidement et non fixes, vous pourrez facilement démonter le kit avant le contrôle technique ou le passer avec ;
  • S’économiser des heures de prises de tête : vous choisissez le modèle de kit qui vous correspond le mieux sur le site de Combeing, puis vous l’installez sans outils, seul.e, dans votre fourgon en quelques minutes. C’est du sur-mesure ;
  • Soulager le porte-monnaie, avec un prix moyen de l’aménagement à 3000€ ;
  • Vous pouvez amener votre aménagement avec vous si vous changez de véhicule. Ceci est spécifique à Combeing, chez qui il suffit de changer les planchers si vous changez de modèle de véhicule ! Vous pourrez donc transporter votre chez vous de longues années.
aménagement en kit Combeing

Et, en plus, vous pouvez même déplacer vos modules pour improviser une petite soirée ou un petit dîner à l’extérieur, sur un spot nature.

Qui est Combeing ?


Combeing est une entreprise française fondée en 2015.

L’histoire commence avec un besoin de Jacques DORIN, l’un des deux fondateurs de Combeing. Il souhaitait trouver un aménagement pour son véhicule pour partir en week-end, en road trip ou faire des sorties sportives… Il possédait déjà un utilitaire qu’il voulait transformer de manière occasionnelle pour pouvoir dormir et voyager avec.

Les solutions de malles de voyages amovibles existant déjà sont plus ou moins adaptées, mais l’installation est longue, impossible seul (il faut être deux, un de chaque côté), offrent peu de rangements (déjà occupé par la cuisine, douche, glacière etc…) et l’espace vie se fait à l’extérieur. Ce qui est un problème les jours de pluie !

Jacques était à la recherche d’une solution modulable et amovible, qui lui permettrait de s’adapter à chaque utilisation, mais plutôt sans efforts, sans outils et en peu de temps. C’est de ce besoin qu’est né Combeing !

Il se lance en commençant par fabriquer un prototype de plancher technique, qui permet de positionner et fixer des modules de rangements, des modules passages de roues et des modules de commodités (WC, Feux gaz). L’idée est d’avoir une installation modulable, facile à installer ou désinstaller sans outils (grâce à des vis papillon), adaptée à tous les véhicules et des kits pouvant être réutilisés d’un véhicule à un autre (seules les dimensions du plancher changent).

Entre 2015 et 2016 Jacques rencontre Alain CHAPUIS, dirigeant d’une menuiserie, afin de fabriquer différents éléments du kit. Les néo-associés et une équipe de curieux de la menuiserie, intrigués par cette invention, améliorent le prototype, choisissent les matériaux, font des tests…

Dès le lancement de la commercialisation, les kits plaisent, c’est indéniable. Chaque année, le bouche-à-oreille effectue son travail.

C’est en 2021 que Combeing sera transmis à un client de l’entreprise. Après avoir parcouru l’Australie avec sa femme pendant 3 ans dans un 4×4 aménagé de A à Z et traversé la nouvelle Zélande à vélo, il revient en France pour retrouver sa vie d’avant : ingénieur en vision industrielle et robotique dans une ville prêt de Lyon.

Il n’échappe pas à la fameuse déprime du retour de voyage et décide, avec sa femme, d’aménager un van pour retrouver leur vie Australienne les weekends ou les jours de vacances.

N’ayant pas le temps et l’argent de se lancer à nouveau dans la fabrication d’un aménagement, il découvre l’entreprise Combeing qui propose des kits amovibles en 5 minutes à un budget abordable. Il veut pouvoir utiliser son utilitaire quand il en a besoin. Le concept de Combeing répond exactement à ce besoin.

Après un rendez-vous commercial avec un des dirigeants, Jacques, et une démonstration dans son Jumpy XL il est émerveillé d’apprendre qu’il peut repartir avec un kit neuf le jour même.

C’est chose faite, il repart pour 8 mois sur les routes avec un kit Combeing !

Kit aménagement rapide



Le flambeau est transmis quelques mois après. Un nouveau souffle arrive sur Combeing, l’équipe s’agrandit, mais les projets restent collaboratifs. Rien n’a changé, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles améliorations, de meilleures finitions, plus de proximité, plus de sens… Une ambiance toujours positive et pleine d’envie.

photo-equipe


Pourquoi choisir Combeing ?


Si nous avons décidé de vous parler de Combeing, c’est parce que nous avons été conquis par leur concept. Ils ont réussi à mêler à la fois le sur-mesure et l’installation simple et rapide, le petit budget et l’esthétique, le pratique et l’agréable. En plus de s’installer en moins de 10 minutes dans votre fourgon sans outils et seul.e, leur kit prend la place d’une palette Europe au sol quand il est rangé. C’est rarement le cas chez les concurrents, dont les kits s’installent plutôt en 30 minutes, nécessitent d’être deux et d’avoir quelques outils sous la main.

stockage-palette

Leurs kits d’aménagement pour votre futur fourgon peuvent être choisis en fonction de vos besoins. Il existe un kit sport, qui offre la place pour les planches de surf, par exemple. Si vous êtes du genre à emmener 7 pulls pour un voyage en plein été « juste au cas où », ils proposent également un aménagement avec beaucoup de rangements. Si vous voulez vous lancer dans la vie en van rapidement et que vous n’avez pas de budget, ils proposent un kit qui répond à ce besoin pour une ou deux personnes. En gros, demandez à Combeing l’aménagement van que vous voulez et vous l’aurez !

Le gros avantage de leurs kits est qu’ils sont compatibles avec tous les véhicules. Pour changer votre kit de véhicule, il suffira de changer le plancher. Bien sûr, si vous passez d’un petit fourgon à un grand fourgon, vous devrez sûrement augmenter le nombre de cubes. Mais vous garderez la base de ce que vous avez déjà. Et si vous changez pour un utilitaire similaire, vous pourrez tout simplement transférer votre kit d’un fourgon à l’autre ! Pratique, non ?

Vous pourrez même ajouter des options dans l’aménagement, si vous souhaitez avoir un aménagement complet, comme :

  • Une batterie portable
  • Une douchette autonome
  • Une glacière à compression de la hauteur des caissons
  • Une boîte pour cuisiner, que vous pouvez déplacer à l’extérieur si vous le souhaitez
  • Une toilette sèche
  • Une isolation au liège projeté

Vous aimerez aussi

Laisser un Commentaire

0