Home Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Polaroïds à propos

Ça, c’est nous le jour de
la présentation aux parents.
C’était en Mai 2017.
Et à côté, c’est Laskar.

 

Notre motivation pour voyager en van et le partager vient de notre folie à penser qu’il est possible de se libérer des chaînes que la société nous impose.
Nous avons cherché grâce à ce mode de voyage à s’émanciper d’une société fatigante. La vie aliénante du quotidien nous donne l’impression d’être sur une autoroute géante, où la destination est l’argent et les stations services sont les weekends durant lesquels nous devons nous dépêcher de faire tout ce que l’on n’a pas le temps de faire la semaine. Cette autoroute est sans limite de vitesse, et il faut atteindre la destination le plus rapidement possible. Nous avons donc choisi la sortie qui nous semblait la plus attrayante !
Le minimalisme qu’impose ce style de vie nous aide à renouer avec des sensations et des valeurs souvent oubliées.
Vivre ainsi est pour nous une manière de lutter contre cet esclavagisme du monde moderne. Et on vous en parle pour que vous osiez, vous aussi, sauter le pas.

Notre mission : vous donner toutes les cartes pour rendre la transition la plus simple possible

  • Réconcilier les moins bricoleurs d’entre vous avec l’idée de construire son van de ses propres mains.
  • Aider chaque vanlifer, dans la limite de nos connaissances, à vivre plus sereinement sur les routes, à partager, à échanger.
  • Expliquer et décrypter les principales règles à respecter pour vivre tranquillement à bord d’un van respectant les normes.
  • Exposer sans aucune honte toutes nos galères, quelles qu’elles soient ! Vous rendre tout ça accessible, c’est aussi vous montrer le vrai côté des choses.

Après des années à bourlinguer à bord d’un van, un constat

Avec ce blog, nous voulons montrer que, même si le parcours peut être semé d’obstacles, rien n’est impossible. Et rien n’est trop compliqué. À notre manière, selon nos règles, selon notre façon de voyager, nous voulons vous montrer que ce mode de voyage est accessible à tout le monde. Et essayer de vous transmettre un maximum d’informations durement recherchées, longtemps vérifiées et assidument organisées.

Nous voulons continuer à croire qu’un mode de vie différent et plus libre est possible.

Et plus le temps avance, plus nous nous rendons compte que rien n’est impossible.


Ce que vous pourrez trouver sur ce blog

Alors voilà ce que vous pourrez retrouver sur ce blog :

  •  Des astuces DIY pour aménager votre fourgon : comme nous n’avons pas fait tout le van nous-même, ce seront d’autres vanlifers ayant construit leur van de leur propres mains qui prendront les rennes du blog pour ces articles. Retrouvez ça dans la catégorie Le Van Bricole.
  • Des astuces inédites vous seront partagées pour créer votre itinéraire, prendre les meilleures photos de voyage sans avoir fait 10 ans d’études, etc. (PF a de vrais dons pour dénicher des choses incroyables mais peu connues). Vous retrouverez tout ça dans la catégorie Van Life & autre. Surveillez également les thèmes proposés sous forme d’étiquettes pour vous aider à voir directement ce que vous voulez !
  • Des vidéos et des photos des pays et des villes que nous visitons. On vous emmène avec nous à bord du Van Migrateur grâce à ces photos et ces vidéos qui, on l’espère, vous transporteront et vous donneront l’impression d’être avec nous ! Suivez-nous dans la catégorie Le Van en Road-Trip.
  • La rubrique “un weekend à…”. Comme nous n’avons pas tous la chance de pouvoir tout quitter et partir à l’aventure, vous pourrez également découvrir la rubrique « Un weekend à… », dans laquelle nous vous faisons parcourir la France ou les villes européennes le temps d’un weekend à bord de notre fourgon aménagé.
  • Des recettes simples, rapides et économiques (et surtout faisables et compatibles avec le mode de vie en fourgon aménagé). C’est ici pour de bonnes recettes !

Retrouvez la communauté sur le groupe privé Facebook Vanlifers Francophones autour du monde !