Home Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Polaroïds à propos

Ça, c’est nous le jour de
la présentation aux parents.
C’était en Mai 2017.
Et à côté, c’est Laskar.

 

Il était une fois 2 rêveurs qui ont décidé, avant de se rencontrer, que le monde devait être exploré. Le visiter seul n’était pour eux pas un problème. L’un voulait partir en van et l’autre en backpack. Mais tout ça, c’était avant qu’ils se rencontrent !

Et ces 2 rêveurs, c’est nous : Luce et Pierre-François (PF). Il aura suffit d’un dîner entre amis pour que le coup de foudre opère. Nous nous sommes pourtant croisé plusieurs fois avant cette soirée, nous nous sommes rapidement parlé, mais sans plus. C’est assez incroyable quand on y pense ! Une semaine après notre rencontre, nous avons embarqué pour Barcelone pour 4 jours. Et je pense que c’est là qu’on a su qu’on avait trouvé chacun quelque chose de très fort et d’unique : quelqu’un avec qui nous sommes exactement sur la même longueur d’ondes pour voyager.

Nous avons donc commencé à faire de nombreux projets ensemble : économiser pour parcourir le monde, emménager ensemble pour se soutenir dans cette épreuve, faire évoluer notre fourgon aménagé, etc. C’est 4 mois après notre rencontre que nous sommes partis sur les routes européennes à bord de notre Renault Master aménagé avec notre chien Laskar (on vous raconte l’histoire de ce chien survivant dans un autre article). Presque 3 mois sur les routes ! Et plus le temps avance, plus nos projets se concrétisent ! Laskar est un chien comblé sur les routes !

Le Van Migrateur est à la base un projet de Luce et son cousin, Raphaël. Nous l’avons transformé en Juin 2017, pour pouvoir partager le maximum de choses avec vous, à 3 : Luce, Pierre-François (PF) et Raphaël Chacun a un rôle bien précis, mais nous réalisons tout ensemble pour vous offrir les meilleures images, vous partager nos meilleurs souvenirs et surtout vous donner des conseils avisés.

Le blog s’appelle Le Van Migrateur car nous voyageons en fourgon aménagé, PF et moi. Raphaël, lui, voyage en 4×4 aménagé.

Raphaël

Raphaël, explorateur invétéré.
Il n’imagine pas voyager autrement
qu’en 4×4 aménagé (en même
temps, il passe partout). Il est
passionné de voiture depuis
qu’il marche.


Ce que vous pourrez trouver sur ce blog

Alors voilà ce que vous pourrez retrouver sur ce blog :

  •  Des astuces DIY pour aménager votre fourgon : comme nous n’avons pas fait tout le van nous-même, ce seront d’autres vanlifers ayant construit leur van de leur propres mains qui prendront les rennes du blog pour ces articles. Retrouvez ça dans la catégorie Le Van Bricole.
  • Des astuces inédites vous seront partagées pour créer votre itinéraire, prendre les meilleures photos de voyage sans avoir fait 10 ans d’études, etc. (PF a de vrais dons pour dénicher des choses incroyables mais peu connues). Vous retrouverez tout ça dans la catégorie Van Life & autre. Surveillez également les thèmes proposés sous forme d’étiquettes pour vous aider à voir directement ce que vous voulez !
  • Des vidéos et des photos des pays et des villes que nous visitons. On vous emmène avec nous à bord du Van Migrateur grâce à ces photos et ces vidéos qui, on l’espère, vous transporteront et vous donneront l’impression d’être avec nous ! Suivez-nous dans la catégorie Le Van en Road-Trip.
  • La rubrique “un weekend à…”. Comme nous n’avons pas tous la chance de pouvoir tout quitter et partir à l’aventure, vous pourrez également découvrir la rubrique « Un weekend à… », dans laquelle nous vous faisons parcourir la France ou les villes européennes le temps d’un weekend à bord de notre fourgon aménagé.
  • Des recettes simples, rapides et économiques (et surtout faisables et compatibles avec le mode de vie en fourgon aménagé). C’est ici pour de bonnes recettes !
  • Coming soon : un ebook gratuit sur le camping sauvage dans le monde, suivi d’une gamme d’ebook sur l’aménagement d’un fourgon !

Retrouvez la communauté sur le groupe privé Facebook Vanlifers Francophones autour du monde !

Facebook Comments