Home Nos road tripsNorvège Où camper en Norvège ?

Où camper en Norvège ?

Écrit par Le Van Migrateur 1 août 2017
Road Trip Norvège
3 min de lecture

NOTE : nous ne mettons plus à jour les spots dodo de nos articles et n’en publieront plus dans les prochains articles, dans un souci de protection de ces derniers. La plupart sont encore valables ! On espère que vous comprendrez. On continuera à publier les récits de nos voyages avec toujours autant de passion <3

Faire du camping sauvage en Norvège est autorisé partout. Quelques règles de base sont à respecter, mais la plus importante reste de ne pas camper à moins de 150 mètres des habitations. Pour trouver un endroit, servez-vous de l’application Park4night, très pratique pour éviter de chercher de longues minutes un bel endroit, ou éloignez-vous des grands axes. N’hésitez pas à tester les petites routes qui s’enfoncent dans la forêt, n’oubliez pas que la Norvège est plein de surprises ! Où camper en Norvège ? On vous dévoile tout !

Filtrer par

Au ferry à Hirtshals

10 euros les 24h

3mn en voiture des terminaux de ferry.

LAT 57.5899 LON 9.96436

Avant Kjeragbolten

Parking gratuit à 30minutes du rocher de Kjeragbolten en voiture

Road Trip Norvège

LAT 59.004 LON 6.92685

Entre Kjeragbolten et Trolltunga

Nous avons dormi dans une aire réservée aux Camping car à Odda.

Electricité et vidange des eaux usées et remplissage d’eau possible. 200kr pour 24h

LAT 60.0716  LON 6.54758

Entre Trolltunga et Eidjford

Nous avons dormi dans un camping, car après la Trolltunga on en a vraiment besoin.

Lofthus Camping : Helleland 5781 Lofthus

245Kr pour une nuit et une douche de 4minutes. Queue pour faire la vaisselle, petit camping. Sympa en dépannage, mais si vous revenez de la trolltunga pensez à demander un deuxième jeton pour la douche, vous en aurez besoin !

Sur le chemin des Lofoten

  • Petite ballade à faire pour avoir vue sur Aurlandsfjord. Pas plus de 10mn et ça vaut le coup d’œil !

Road Trip Norvège

LAT 60.918 LON 7.23139

  • Parking d’un complexe sportif, gratuit. C’est très calme, et ça dépanne ! Nous étions fatigués après plusieurs heures de conduite, donc le lieu nous importait peu pour cette nuit là, tant qu’on pouvait dormir.

LAT 63.0369 LON 10.2863

  • Petit parking sans réseau à gauche du pont. Très calme et très accessible. Place pour 2/3 vans. C’est au bord de l’eau. Road Trip Norvège

LAT 66.9756 LON 15.4021

  • Le meilleur camping qu’on puisse imaginer après tant de route et tant de jours à se laver au gant de toilette. Il y a douche illimitée, on se croirait presque chez nous. C’est très rare en Norvège, où les douches marchent principalement au jeton (payant) ! Départ 12h. Wifi capricieuse. Il y a un restaurant juste à côté. Possibilité de vider ses eaux usées + remplir eau fraîche230kr sans electricité et 250 avec. Road Trip en Norvège

LAT 68.5691 LON 16.5164

Îles Lofoten

LE spot permettant de visiter tous les petits villages alentours. Ils ne sont jamais à plus de 40mn. Parfait pour le soleil de 00H. On ne pouvait pas rêver mieux !! Arriver tôt (entre 16h et 17h30 car il est très vite rempli, surtout le weekend. A 1km à pieds vous avez une plage de sable blanc !

Road Trip Norvège

LAT 68.1038 LON 13.2527

Sur le chemin du retour

Nous avons décidé de faire le chemin du retour à l’aventure. Nous vous conseillons vivement de faire la même chose ! Nous avons trouvé des coins où dormir sans forcément nous servir de l’application, en nous arrêtant de temps en temps pour aller dans les chemins en terre. Ne vous découragez pas si vous ne trouvez pas tout de suite ! C’est l’aventure, et c’est bien justifié ! Vous avez toujours le choix de prévoir à l’avance des endroits où dormir avec l’application Park4night si l’aventure n’est pas faite pour vous. Les kilomètres sont longs jusqu’au Sud de la Norvège !

Voir aussi notre article sur la Norvège, l’accueillante fraîcheur.


Retour à l’accueil
Tous nos Road Trips
Tous nos articles sur la Norvège

Vous aimerez aussi

8 commentaires

ROUE 29 juillet 2019 at 10 h 39 min

Bonjour,

Merci pour tous ce retour d’expérience sur la Norvège et tous ces détails pratiques : ça donne envie de rouler dans vos traces et d’aller s’y perdre un peu ! A votre avis, van aménagé ou petit camping car (moins cher à l’achat en occasion pour nous) ?
Encore bravo pour votre blog car cela demande quand même un peu de boulot !
Bien à vous.
Philippe

Reply
Le Van Migrateur 29 juillet 2019 at 12 h 55 min

On pourrait répondre à la question sur 3 ou 4 feuilles A4 ! Ahah.
Merci pour tes encouragements en tout cas.

Tout dépend de vos besoins, il est difficile de répondre de manière catégorique comme ça : un van, tu peux l’aménager comme tu veux, un camping car est mal isolé la plupart du temps mais déjà VASP, tu es plus discret avec un van mais pas grave en Norvège car le camping sauvage est autorisé… Plein de choses à prendre en compte !

Reply
alex 20 mai 2019 at 11 h 58 min

Bonjour,
Nous partons 2 mois ( juin et juillet) faire le tour de Scandinavie et des pays baltes, nous avons un peu peur des températures, le plus haut que nous ferons en Norvège sera Les iles Lofoten, qu’aviez vous comme équipement pour cette même période car au plus froid j’ai vu que les températures descendent à 5°…
Merci!

Reply
Le Van Migrateur 21 mai 2019 at 18 h 23 min

Hello,

Ça peut descendre à 5 degrés oui, surtout dans la nuit. Mais c’est dans les Lofoten que nous avons eu le plus chaud ! L’année dernière ils ont atteint les 30 degrès apparemment 🙂

Reply
Marie 11 février 2019 at 21 h 53 min

Bonjour, nous partons 3 mois en Norvège, Suède Finlande (juin juillet aout) avec notre bébé de 18 mois. on s’inquiète un peu des températures le soir. Recommandes tu d’installer le chauffage dans le camion ou pas ?
On est preneur de tous les bons plans ! 🙂
Merci

Reply
Le Van Migrateur 13 février 2019 at 16 h 28 min

Hello Marie,

C’est assez aléatoire, et comme le rayon est assez large, ça dépend aussi des endroits.
On ne s’y connait pas trop en bébé (ahah), mais on avait certaines nuits (la majorité d’ailleurs) à 4 degrés … Donc je te conseillerai de l’installer pour le bout de chou oui … Dans les Lofoten, par contre, ils ont enregistré des températures allant jusqu’à 30 l’été dernier ! Donc ça dépend vraiment des endroits, mais c’est une précaution que je te conseille de prendre 🙂

Reply
Lioba 27 août 2018 at 10 h 41 min

Bonjour,

j’adore votre blog tellement bien fait !
Petite correction : le camping sauvage en Norvège est uniquement autorisé au camping en TENTE, pas aux vans. Néanmoins, c’est toléré.
Bonne continuation !
Lioba.

Reply
Le Van Migrateur 30 août 2018 at 17 h 34 min

Bonjour,

Merci Lioba ! 🙂
Ah, c’est vrai ? Tu as eu des retours là-dessus ? 🙂

À bientôt ! 😀

Reply

Laisser un Commentaire